Outre la résolution d’écran, la puissance et la connectivité, la fréquence est un critère non négligeable lors du choix d’un sondeur GPS. D’une manière générale, vous avez 3 options, dont 200 kHz, 83 kHz ou 50 kHz. Chacune d’entre elles a un intérêt particulier et doit être utilisée en fonction du type de pêche pratiqué. Et plus elle est basse, plus elle ira profondément. Détails.
Le faisceau en 200 kHz pour une faible profondeur
Un sondeur GPS avec une fréquence de 200 kHz est parfait pour être servi en faible profondeur. La vision est étroite, mais avec précision. Le faisceau est destiné à cibler ce qui se trouve sous le bateau, précisément sur un cône de détection d’environ 20°. Pour ceux qui veulent visualiser une image affinée, cette fréquence est recommandée.
Le faisceau en 83 kHz pour une image plus large
La fréquence 83 kHz est adaptée à une utilisation en eau douce et à la prospection. Elle propose une vision élargie avec son angle de 60°. Le faisceau est capable de couvrir les zones non visibles en 200 kHz et peut couvrir jusqu’à 60 m de profondeur. Néanmoins, elle apporte une image moins précise du relief sous-marin.
Le faisceau en 50 kHz pour une pêche profonde
Le sondeur avec une fréquence de 50 kHz est utilisé pour sonder un fond au-delà de 100 m. Cette fréquence s’adapte aux grandes profondeurs, notamment en mer. Son cône de 90° peut couvrir un cercle très large, mais avec une précision pas très claire.
Pas encore de commentaires.